Le 10 décembre Stop the Killings remet les prix des droits de l’homme

picture

C’est progressivement devenu une tradition. Lors de la journée internationale des droits de l'homme, Stop the Killings mène une action pour attirer l’attention sur la répression des militants et des syndicalistes dans le Sud. Cette année, nous le faisons à travers une cérémonie de remise des prix. La plate-forme récompensera aussi bien le ‘Human Right Defender’ que le ‘Human Rights Violator’ de l'année.

Cela promet d'être une vraie soirée de gala à Bruxelles. Cette fois, cependant, ce ne seront pas des personnalités du monde culturel, du sport ou des médias  qui viendront sous les projecteurs. Pour le 'Human Rights Awards' Stop the Killings nominera spécifiquement des individus, des organisations ou des autorités qui se sont faits remarquer positivement ou négativement en ce qui concerne la situation des droits humains dans leur pays.

Le mois prochain, Stop the Killings organisera une grande enquête, qui compte toucher un maximum de personnes. Vous serez les premiers à décider de qui pourra prétendre aux prix. Sur base de vos votes, un jury composé de personnalités des médias, des syndicats et des organisations sociales, donnera le verdict final lors de la cérémonie. Faites circuler les nominations chez vos amis et connaissances et votez.


Tous les voteurs seront automatiquement invités à la cérémonie officielle de remise des prix ainsi qu'à la réception du10 décembre. Elle aura lieu à partir de 19h dans la salle miroir du centre communautaire De Markten (Vieux Marché aux Grains 5, Bruxelles).

Mais nous nous montrerons bien sûr aussi dans l'espace public. Comme l'année dernière, on se donne rendez-vous à la gare centrale, où à partir de 18h une action symbolique sera organisée. Rappelez-vous en 2012, lorsque plusieurs centaines de personnes ont marché avec grand enthousiasme dans les rues de Bruxelles, ou encore en 2011, lorsque nous avons organisé  avec autant de monde  un vote symbolique au Parlement européen.

Soyez solidaires avec vos camarades dans le Sud et participez à nouveau cette année!

Comment vous pouvez aider?

  • Choisissez  vous-mêmes votre ‘Human Rights Defender’ et ‘Human Rights Violator’ de l’année et transmettez-nous votre argumentation. Peut-être celle-ci sera mise en avant lors de la cérémonie.
  • Faites connaitre cette campagne auprès de vos collègues, amis ou famille et appelez-les à faire de même. Tous les moyens sont bons pour ‘partager’ les nominations.
  • Venez à Bruxelles le 10 décembre et montrez que les droits de l’homme valent plus que forwarder un mail, ou un ‘j’aime’ sur Facebook.

Ensemble nous mettons en pratique la solidarité internationale!
 

Fichier attachéTaille
Affiche Human Rights Awards.jpg667.34 Ko
banner Human Rights Awards.jpg1015.25 Ko