La visite du président des Philippines des 15 et 16 septembre n'est pas passée inaperçue

picture

Les 15 et 16 septembre, le président philippin Benigno Aquino était en Belgique. Il voyageait à travers l'Europe à la recherche d'appui pour sa politique. Nous n'avons pas laissé passer l'occasion de dénoncer les violations criantes des droits de l'homme et l'impunité qui règnent encore et toujours dans le pays.

Suite à sa visite, Veronique Coteur de la plate-form Stop the Killings, a été interviewée pour le journal radio de la VRT. Écoutez ici en bas (en néerlandais seulement). 

Le président Aquino a également donné un discours à l'Institut Egmont sur les 50 ans de coopération avec l'UE. Le titre de la conférence était « Philippines Relations with the European Union: Shared Values and Prospects for Cooperation ». Quelques membres de la plate-forme ont participé à cette conférence et Johan de intal a pu poser une question sur l'impunité et les assassinats politiques. Vous trouverez le rapport ici. À l'entrée de la conférence l'organisation Migrante organisait une action de protestation pour accueillir leur président. 

Notre message a également été entendu dans les medias philippins:

En annexe le communiqué de presse que nous avons envoyé.

Audio: 

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.