Qui gagnera cette année le Human Rights Award?

picture

Le 09 décembre, nous saurons enfin qui remporte  cette année le ‘Human Rights Award’ de Stop The Killings. Par ce prix, la plate-forme d’action veut attirer l’attention sur des individus ou des organisations qui se sont distingués en 2014 par rapport à la situation des droits humains dans leur pays, que ce soit en positif ou en négatif.

Exprimez ici votre choix avant le 30 novembre pour le ‘Human Rights Award’ et faites-nous connaître vos motivations. Celles-ci seront peut-être mentionnées lors de la cérémonie. Voici les infos des nominés.

L'an dernier, ce sont les avocats philippins des droits humains  de la NUPL et le gouvernement colombien de Santos qui ont remporté les prix. Sur base des nombreux votes motivés exprimés par le public, les premiers ont été nommés 'défenseur des droits humains' et l'autre 'Violeur des droits humains' de l'année.

Cette année, les catégories sont abandonnées et vous choisissez vous-mêmes de récompenser quelqu'un avec le prix ou au contraire de le dénoncer. En fonction des suggestions des organisations participantes, Stop The Killings a déjà retenu quatre nominations, qui le mois prochain seront soumises au vote. Sur base de ce vote, un jury composé de personnalités des médias, des syndicats et des organisations sociales va prononcer un jugement définitif au début du mois de décembre.

Le point culminant de la campagne aura lieu le 9 décembre, la veille de la Journée internationale des droits de l'Homme. A 19h, nous déroulons le tapis rouge à Beursschouwburg à Bruxelles. Une toile de fond majestueuse pour la cérémonie officielle de remise des prix, laquelle vous ne pouvez évidemment pas manquer.

Et Stop the Killings ne serait pas une plate-forme d’action si nous ne profitions pas de l’occasion pour sensibiliser un public plus large sur les assassinats, enlèvements ou emprisonnements d’activistes et syndicalistes dans le Sud à cause de leur engagement.

A 18h, il y a un moment d'action à la gare centrale de Bruxelles, pour laquelle nous avons besoin de votre collaboration.

L'action, la cérémonie de remise officielle des prix ou tout simplement le verre de l’amitié qui suit: suffisamment de raisons pour vous diriger vers la capitale le 9 décembre. La raison la plus importante? Votre participation fait la différence pour les collègues en Colombie, au Guatemala et aux Philippines. Il suffit de se rappeler la reconnaissance des avocats de la NUPL l'année dernière.

Etes-vous solidaire?

  • Exprimez ici votre choix avant le 30 novembre pour le ‘Human Rights Award’ et faites-nous connaître vos motivations. Celles-ci seront peut-être mentionnées lors de la cérémonie.
  • Faites connaître la campagne auprès de vos collègues, amis et famille et demandez leur  de faire de même. Tous les moyens sont bons pour 'partager' les nominations
  • Venez à Bruxelles le 9 décembre et montrez que les droits humains pèsent plus qu’un mail ou un «like» sur Facebook. Partagez aussi l'événement Facebook.

Stop the killings! Justice now!

Besoin de matériel de campagne? contactez-nous via info@stopthekillings.be

Nous avons des affiches, des flyers, une présentation ppt avec les nominés et des bulletins de vote en papier.

Fichier attachéTaille
affiche STK 2014.jpg614.74 Ko
Stemformulier STK 14 FR.pdf2.57 Mo