Rencontre-débat avec Soeur Stella, militante des Droits de l’Homme aux Philippines

picture

Témoignage de Soeur Stella (Philippines) sur la défense des droits de l’Homme aux Philippines dans le cadre des activités des multinationales, suivi par un débat avec le public le vendredi 27 juin à 19h30 à Saint-Josse Bruxelles.

Sister Stella Matutina est membre de la congrégation catholique des soeurs missionaires bénédictines de Tutzing et vit sur l'île de Mindanao, dans le Sud des Philippines.

Elle est porte-parole de l'alliance interreligieuse environnementale Panalipdan! Mindanao (Defenders of the Environment, Patrimony and Creation in Mindanao)

Cette organisation défend les droits de la population qui subit les conséquences négatives des activités des industries extractives, des entreprises hydroélectriques, de l'exploitation du bois et de l’agrobusiness.

Panalipdan! Mindanao promeut également les droits des activistes environnementaux victimes de répression à cause de leurs activités militantes.

Elle fait également partie du 'Justice for Fr. Tentorio Movement', qui réclame justice pour le frère Fausto Tentorio assassiné le 17 octobre 2011. Il défendait activement les droits des paysans et peuples indigènes sur l'île de Mindanao.

Stella est également présidente de l'association des soeurs de Mindanao (SAMIN).

Plusieurs organisations vous invitent pour une rencontre avec elle le vendredi 27 juin à 19h30

Où ? 53 Chaussée d'Haecht, 1210 Bruxelles (métro Botanique)

Informations sur la soirée : Contactez-nous au 02/2092356

Organisation : intal Bruxelles Philippines, intal climat, M3M/G3W, Commission Justice et Paix, Le Train roule toujours, UPB, LBC-NVK et Quinoa.

Ici un article intéressant sur elle :  “Sister Stella vilified for defending the environment”.

Fichier attachéTaille
Uitnodiging Invitation Sis Stella 27_06.pdf158.98 Ko