Actions

8 Decembre 2016: Journée d'action Stop The Killings

Les pensions, un environnement de travail sûr, des soins de santé accessibles, le congé de maternité, bref: la Protection Sociale. Dans de nombreux pays du Sud, elle est loin d'être une évidence. Les activistes et organisations sociales qui se battent pour mettre en place un système inclusif de Protection Sociale sont souvent victimes de répression. Afin de mettre en lumière leur lutte, la plate-forme de campagne Stop The Killings organise cette année, en collaboration avec la campagne Protection Sociale, une journée d'action le 8 décembre.

Récompensez leur lutte par le prix des droits de l'homme : Les nominé(e)s

La lutte des activistes environnementaux dans le Sud mérite notre attention et notre soutien. Cette année, Stop the Killings a nominé quatre personnes ou organisations qui travaillent dans des conditions difficiles pour une alternative écologique. Qui selon vous mérite le prix des Droits de l'homme ? Les Lumads à Mindanao, les travailleurs engagés de la commune de Palmeras, la courageuse Maxima Acuña de Chaupe ou l'association des avocats maya ? Voter n'est plus possible. 

10 décembre : Défendez les activistes environnementaux dans le Sud

Les activistes environnementaux sont de plus en plus souvent victimes de violence (même mortelle). Ce sont surtout les groupes de communautés indigènes qui sont visés. Via une nouvelle campagne et le prix des Droits de l'homme qui l'accompagne, Stop the Killings veut attirer l'attention sur cette évolution inquiétante. Le 10 décembre, à Bruxelles, nous soutiendrons nos collègues du Sud.

Edita Burgos visitera notre pays pour présenter le film “Burgos”

La semaine du 20 avril, nous accueillons Mme Edita Burgos des Philippines. Edita est la maman de Jonas Burgos. Jonas a été enlevé le 28 avril 2007 dans un centre commercial à Manille, pendant qu'il prenait son lunch. Selon des témoins, il a été emmené par des hommes armés dans une véhicule qui semblait appartenir à l'armée philippine.

Journée de l’avocat en danger: Action le 23 janvier 2015 à Bruxelles - soutien aux avocats philippins

La journée de l’Avocat en danger est organisée par l’Association des Avocats Européens Démocrates (A.E.D. – E.D.L.), en collaboration avec d’autres organisations représentatives des avocats et/ou de défense des droits de l’homme. Rendez-vous ce vendredi 23 janvier à 12h30 devant l'ambassade des Philippines, 297 Avenue Molière, 1050 Ixelles.

Qui gagnera cette année le Human Rights Award?

Le 09 décembre, nous saurons enfin qui remporte  cette année le ‘Human Rights Award’ de Stop The Killings. Par ce prix, la plate-forme d’action veut attirer l’attention sur des individus ou des organisations qui se sont distingués en 2014 par rapport à la situation des droits humains dans leur pays, que ce soit en positif ou en négatif.

Votez maintenant pour un des nominés! - Vote clôturé

Les leaders syndicalistes de NXP semiconductors aux Philippines, le syndicaliste colombien Huber Ballesteros, le général philippin Jovito Palparan et l’activiste guatémaltèque Rubén Herrera: ce sont les nominés pour le Human Rights Award de cette année. D'après vous, qui mérite le plus ce prix? Exprimez votre choix ici!

Le 10 décembre Stop the Killings remet les prix des droits de l’homme

C’est progressivement devenu une tradition. Lors de la journée internationale des droits de l'homme, Stop the Killings mène une action pour attirer l’attention sur la répression des militants et des syndicalistes dans le Sud. Cette année, nous le faisons à travers une cérémonie de remise des prix. La plate-forme récompensera aussi bien le ‘Human Right Defender’ que le ‘Human Rights Violator’ de l'année.

Votez maintenant pour un des nominés!

Les membres de Stop the Killings ont nominé par catégorie quatre individus, organisations ou autorités qui se sont positivement ou négativement distinguées dans le domaine des droits de l’homme. A vous de décider qui se verra attribuer les prix le 10 Décembre.

Concert à Gand au profit des avocats de l’organisation philippine NUPL

Un concert de musique classique au profit des avocats de l’organisation philippine NUPL aura lieu au NT Gand le vendredi 18 octobre à 20h. Les tickets d’entrée sont disponibles au prix de 15 euros. Pour ceux qui n'aiment pas trop la musique classique, ou qui ne savent pas se libérer, ils peuvent acheter une carte de soutien à 5 ou à 20 euros.