10 décembre 2008: Nouvelle action Stop the Killings!!

Cette année, la Déclaration universelle des droits de l'Homme fête son 60ème anniversaire et la campagne internationale “Decent Work Decent Life” est officiellement lancée.

Les violations des droits de l'homme continuent. De journalistes, des syndicalistes, des avocats, des défenseurs des droits de l'Homme, des travailleurs qui se battent pour leurs droits et ceux de leurs collègues ... disparaissent ou sont abattus de sang-froid.

Pour la plate-forme STOP THE KILLINGS, il est temps d'agir! Cette année, nous nous partagerons des balles de revolver. Elles symbolisent ces hommes et ces femmes qui se battent pour défendre leurs droits et paient cet engagement de leur vie. Aux Phillipines, en Colombie, au Guatemale et ailleurs, ils se mobilisent et luttent, comme vous et moi, mais eux risquent à tout moment de se faire tirer dessus!

Pour leur rendre hommage, on vous demande d'apporter votre balle, lors de l'action en faveur des droits de l'Homme du mercredi 10 décembre 2008 . Les balles seront fondues pour réaliser une sculpture Stop the Killings!

L'oeuvre d'art sera exposée dans les locaux de la Confédération Syndicale Internationale à Bruxelles. L'ouvrage mobile sera ensuite mis à la dispostion des différentes organisations qui participent à l'action “Stop the Killings”.

Vous pouvez procurer des balles au info@stopthekillings.be

Soyez présent le mercredi 10 décembre, dès 18h30, sur la place de la Monnaie!

Personnes de contact: Wim De Ceukelaire 02/209 23 55 et Johan Fobelets 0476/412522.

Transport:
À Louvain il y a des busses sur le parking Bodart à 17h30. Reservez votre place via lbc-nvk.leuven@acv.csc.be.

À Gent rendez-vous à la gare Sint Pieters à 17h40. Pour des infos contactez Sara Fobelets via sarafobelets@gmail.com ou 0486/33 64 94.

À Vilvoorde rendez-vous à la gare à 17h45. Pour des infos Lut Cromphout sur 0498 077367.

Fichier attachéTaille
Icône PDF affiche fr.pdf1 octet