Le libre-échange ou les droits de l'homme? L'action du 10/12

afbeelding action 10/12

ATTENTION! NOUVELLE PLACE DE DEPART

Sur des ordres de la police le départ de la manifestation a changé au dernier moment. On donne rendez-vous à la Place Blyckaerts er pas à la Place Flagey. Entre les deux, il y a rue Malibran et 500 mètres de distance.

Dès 14h30, Stop the Killings sera présent à la Place Flagey pour accueillir tout le monde et pour montrer la route. Vous pouvez aller directement à la Place Blyckaerts, prenant bus 38, qui part de la gare centrale.

Voici la nouvelle situation.

Cela fait 5 ans que Stop the Killings se mobilise pour le 10 décembre, la journée internationale des Droits de l'Homme. Cette année, l'action se déroulera dans le quartier européen. Nous manifesterons pour exprimer notre désaccord sur la politique de libre échange de l'Europe.

Le samedi 10 décembre sera une journée d'action. Nous ferons des petites scènettes pour montrer les impacts négatifs des accords de libre-échange entre l'Europe et les pays dans le Sud comme par exemple la Colombie. Il est important de signaler que la Colombie est le pays le plus dangereux pour les syndicalistes.

Rassemblement 15h : Place Flagey - départ d'une manifestation en direction du Parlement Européen.

16h30 : arrivée à Place Luxembourg pour un meeting final où on demandera l'opinion de quelques euro-parlementaires et on organisera un vote publique. Tous les participants seront invités à voter pour ou contre ce genre d'accords.

Après les victoires de l'année passée avec la libération des 43 travailleurs de la santé et la ratification de la Convention pour la protection des victimes des disparitions forcées - notre thème de campagne de 2009, nous comptons sur vous pour continuer à faire la différence cette année!

Le libre-échange ou droits de l'homme? Venez tous à Bruxelles le 10 décembre pour exprimer nos priorités aux autorités européennes.

Plus d'info: info@stopthekillings.be