Un concert de musique classique au profit des avocats de l’organisation philippine NUPL aura lieu au NT Gand le vendredi 18 octobre à 20h. Les tickets d’entrée sont disponibles au prix de 15 euros. Pour ceux qui n'aiment pas trop la musique classique, ou qui ne savent pas se libérer, ils peuvent acheter une carte de soutien à 5 ou à 20 euros.
Aux Philippines, les mouvements sociaux font un travail remarquable en faveur d’une société plus juste. Mais il n'y a pas de garantie pour les droits humains fondamentaux. Les opposants politiques sont menacés, parfois kidnappés et même assassinés. C’est également le cas de certains professionnels de la santé, journalistes, syndicalistes, leaders de minorités ethniques, et membres de groupes paysans ou d’organisations de femmes.
NUPL (The National Union of Peoples’ lawyers in the Philippines) est une organisation d’avocats qui défend de manière volontaire les victimes de violations des droits humains. Ces avocats prennent chaque jour des risques considérables pour aider les personnes les plus vulnérables.
Concert de piano
Ce concert de piano est donc l’occasion de les soutenir et de montrer notre solidarité envers les victimes. Les pianistes Lies Colman et Tom Hermans interpréteront un programme romantique composé notamment de compositions d’Antonin Dvorák et de Johannes Brahms. Les morceaux les plus populaires de Brahms seront bien sûr au rendez-vous, mais ils vous réservent également quelques surprises… Ils seront accompagné par tenor Abdul Candao et sopran Armela Fortuna des Philippines.
Plusieurs organisations se sont réunies pour organiser ce concert : la province de Flandre Orientale, Bevrijde Wereld, Médecine pour le Tiers Monde, intal, PROGRESS Lawyers Network, Ugnayan Philipino sa Belgium, Kaangayan vriendenkring et LBC-NVK.
Le député Eddy Couckuyt, responsable des projets de coopération au développement et du bien-être en Flandre Orientale, apportera également son soutien. Mais les organisateurs comptent également sur vous ! Les billets sont en vente au prix de 15 euros. Vous pouvez également acheter une carte de soutien pour 5 ou 20 euros.
Après le concert, vous pourrez partager vos impressions autour d’un verre dans le hall du NT Gand.
N’hésitez plus, achetez vos tickets dès maintenant !
Les billets et les cartes de soutien peuvent être commandés par email à l’adresse info@stopthekillings.be. Vous pouvez également faire un don à l’organisation NUPL par virement bancaire via Médecine pour le Tiers Monde sur le numéro de compte suivant : IBAN : BE15 0010 4517 8030 (BIC : GEBABEBB), avec en message : « pour NUPL ». Si votre don atteint ou dépasse 40 euros, vous recevrez une attestation fiscale.
Rendez-vous le 18 octobre à Gand à la place Saint-Bavon, 17
Ici l'evenement Facebook
Plus d'infos chez info@stopthekillings.be