Actions

Des activistes réclament la justice pour les mouvements sociaux dans le Sud!

Plus de 70 personnes, membres de syndicats, d’organisations de solidarité, d’ONG et autres activistes ont bravé la neige et le vent pour participer à une action de solidarité à la gare de Bruxelles Central. En applaudissant symboliquement, ils ont témoigné leur soutien aux activistes tourmentés dans le Sud en raison de leur lutte pour leurs droits, mais aussi rendu hommage à ceux qui ont été assassinés ou qui ont disparu.

11 decembre: Action Stop The Killings 2017

Les mouvements sociaux et activistes en Colombie, au Guatemala et aux Philippines sont les victimes de la répression constante organisée par leurs Etats, tout comme la majeure partie de la population. Afin de soutenir leur lutte pour plus de justice, la plateforme Stop the Killings organise une action symbolique à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme lors de laquelle nous attirerons l’attention sur leur lutte pour les droits de l’homme.

8 Decembre 2016: Journée d'action Stop The Killings

Les pensions, un environnement de travail sûr, des soins de santé accessibles, le congé de maternité, bref: la Protection Sociale. Dans de nombreux pays du Sud, elle est loin d'être une évidence. Les activistes et organisations sociales qui se battent pour mettre en place un système inclusif de Protection Sociale sont souvent victimes de répression. Afin de mettre en lumière leur lutte, la plate-forme de campagne Stop The Killings organise cette année, en collaboration avec la campagne Protection Sociale, une journée d'action le 8 décembre.

Actiedag

Récompensez leur lutte par le prix des droits de l'homme : Les nominé(e)s

La lutte des activistes environnementaux dans le Sud mérite notre attention et notre soutien. Cette année, Stop the Killings a nominé quatre personnes ou organisations qui travaillent dans des conditions difficiles pour une alternative écologique. Qui selon vous mérite le prix des Droits de l'homme ? Les Lumads à Mindanao, les travailleurs engagés de la commune de Palmeras, la courageuse Maxima Acuña de Chaupe ou l'association des avocats maya ? Voter n'est plus possible. 

10 décembre : Défendez les activistes environnementaux dans le Sud

Les activistes environnementaux sont de plus en plus souvent victimes de violence (même mortelle). Ce sont surtout les groupes de communautés indigènes qui sont visés. Via une nouvelle campagne et le prix des Droits de l'homme qui l'accompagne, Stop the Killings veut attirer l'attention sur cette évolution inquiétante. Le 10 décembre, à Bruxelles, nous soutiendrons nos collègues du Sud.

10 décembre, 18h: manifestation, 19h: remise officielle du prix

Edita Burgos visitera notre pays pour présenter le film “Burgos”

La semaine du 20 avril, nous accueillons Mme Edita Burgos des Philippines. Edita est la maman de Jonas Burgos. Jonas a été enlevé le 28 avril 2007 dans un centre commercial à Manille, pendant qu'il prenait son lunch. Selon des témoins, il a été emmené par des hommes armés dans une véhicule qui semblait appartenir à l'armée philippine.

Edita Burgos visitera notre pays pour présenter le film “Burgos”
Focuslanden: 

Journée de l’avocat en danger: Action le 23 janvier 2015 à Bruxelles - soutien aux avocats philippins

La journée de l’Avocat en danger est organisée par l’Association des Avocats Européens Démocrates (A.E.D. – E.D.L.), en collaboration avec d’autres organisations représentatives des avocats et/ou de défense des droits de l’homme. Rendez-vous ce vendredi 23 janvier à 12h30 devant l'ambassade des Philippines, 297 Avenue Molière, 1050 Ixelles.

Focuslanden: 

Qui gagnera cette année le Human Rights Award?

Le 09 décembre, nous saurons enfin qui remporte  cette année le ‘Human Rights Award’ de Stop The Killings. Par ce prix, la plate-forme d’action veut attirer l’attention sur des individus ou des organisations qui se sont distingués en 2014 par rapport à la situation des droits humains dans leur pays, que ce soit en positif ou en négatif.

09/12: Action et cérémonie officielle 'Human Rights Award'

Votez maintenant pour un des nominés! - Vote clôturé

Les leaders syndicalistes de NXP semiconductors aux Philippines, le syndicaliste colombien Huber Ballesteros, le général philippin Jovito Palparan et l’activiste guatémaltèque Rubén Herrera: ce sont les nominés pour le Human Rights Award de cette année. D'après vous, qui mérite le plus ce prix? Exprimez votre choix ici!

Le 10 décembre Stop the Killings remet les prix des droits de l’homme

C’est progressivement devenu une tradition. Lors de la journée internationale des droits de l'homme, Stop the Killings mène une action pour attirer l’attention sur la répression des militants et des syndicalistes dans le Sud. Cette année, nous le faisons à travers une cérémonie de remise des prix. La plate-forme récompensera aussi bien le ‘Human Right Defender’ que le ‘Human Rights Violator’ de l'année.

10/12: STK Human Rights Awards - action & cérémonie officielle

Pages