Ex-prisonnier politique philippin Axel Pinpin en Belgique

EX-PRISONNIER POLITIQUE PHILIPPIN AXEL PINPIN EN BELGIQUE

Les mardi 21 et mercredi 22 avril, l'artiste philippin et ex-prisonnier politique Axel Pinpin viendra nous rendre visite en Belgique. Il est sorti de prison l'année passée après deux ans et quatre mois de détention.

M. Pinpin a terminé ses études d'agronomie en 1992. Il a travaillé auprès de différentes entreprises agricoles tant au niveau local qu'international. En 1996, il a été promu Senior Science Research Specialist du département des Sciences et des Technologies. En 2000, il a rejoint le mouvement paysan des Philippines, où il effectuait des enquêtes dans sa province natale, Cavite.

Le 28 avril 2006, Axel Pinpin ainsi que 4 autres leaders paysans ont été emmené par des agents de l'Etat et des militaires dans la ville de Tagaytay...

Après 7 jours, leur arrestation a été enfin relayée par les médias. Ces 5 personnes, mieux connues sous le nom des "Tagaytay 5", ont été détenues pour suspicion de rébellion. Après 28 mois de détention illégale, le tribunal a rejeté l'affaire par manque de preuves.

M. Pinpin est également poète, artiste et écrivain free-lance. Il a sorti son nouveau recueil de poèmes récemment, recueil qu'il a écrit pendant sa détention.

Axel sera présent à l'action de la plate-forme Stop the Killings contre la répression politique aux Philippines le mercredi 22 avril à 18h30 devant l'ambassade des Philippines.

Axel est disponible pour des interviews les mardi et mercredi 21 et 22 avril au numéro suivant : 0473/28 76 73