Plus de 70 personnes, membres de syndicats, d’organisations de solidarité, d’ONG et autres activistes ont bravé la neige et le vent pour participer à une action de solidarité à la gare de Bruxelles Central. En applaudissant symboliquement, ils ont témoigné leur soutien aux activistes tourmentés dans le Sud en raison de leur lutte pour leurs droits, mais aussi rendu hommage à ceux qui ont été assassinés ou qui ont disparu.
La veille de la journée internationale des droits de l'homme, 200 personnes se sont rassemblées à Bruxelles pour témoigner leur solidarité avec les activistes du Sud. La plate-forme d'action « Stop the Killings » y organisait une émouvante veillée aux flambeaux, suivie par la remise d'un prix des droits de l'homme au théâtre bruxellois de la Bourse.
Le mercredi 16 avril, nous avons organisé, dans le cadre de la campagne Stop the Killings, une conférence sur les Philippines, afin d'analyser les situation 6 mois après le passage du typhon. Etaient présents, Jan Vanhuysse, directeur de Solidagro et une délégation de la National Union of People's Lawyers, venant directement des Philippines.
Stop the Killings profite traditionnellement du 10 décembre (journée internationale des Droits de l’homme) pour attirer l’attention sur la répression à l’encontre des militants pour les Droits de l’homme dans le Sud. Ce 10 décembre, la plate-forme l'a fait à travers une cérémonie de remise des prix. Cliquez ici pour le rapport.
Le 10 décembre , Journée internationale des droits de l'homme, 300 militants ont défilé menottés dans les rues de Bruxelles. Ils l'ont fait sans craindre pour leur vie ou leur liberté. Que veulent montrer ces personnes? Que leurs collègues aux Philippines, au Guatémala ou en Colombie prennent des risques tous les jours pour un changement social nécessaire et sont criminalisés pour cela.
200 personnes se sont rassemblées à la Place Blyckaerts ce 10 décembre, journée internationale des droits de l'homme, à l'initiative de la plate-forme Stop the Killings. Ceci pour montrer leur profonde préoccupation en ce qui concerne l'accord de libre-échange entre l’Union européenne, la Colombie et le Pérou. Ici une reportage photo et lisez ici notre communiqué de presse après l'action.
Plus de 200 personnes sont descendus le samedi 11 décembre sur Bruxelles en solidarité avec les mouvements sociaux en Colombie, Guatemala et les Philippines. Pour dénoncer que des collègues qui lèvent leur voix dans ces pays pour plus de justice sociale soient muselés.
Jeudi 10 décembre 2009, 350 frères et soeurs de Jonas Burgos se sont rassemblés. Tous demandèrent justice au sujet des disparitions politiques aux Philippines, en Colombie et au Guatemala. Outre les 350 participants, 1448 personnes ont manifesté leur solidarité en envoyant leur photo avec l'affiche de Jonas Burgos! Un tout grand merci à tous! Nous avons enregistré un message video à l'attention des familles des disparu. Dans l'après-midi, une délegation de 8 personnes avait été reçue par le cabinet du Premier ministre, Yves Leterme.>
Ce mercredi, journée internationale des droits de l'Homme, l'action Stop de Killings y a trouvé sa place. Avec un grand groupe, nous avons protesté contre les assasinats politiques aux Philippines, au Guatemala, en Colombie et partout dans le monde. Nous nous sommes réunis à la Place de la Monnaie à Bruxelles d'où nous sommes partis en marche aux flambeaux jusqu'à la Centrale Syndicale Internationale. Là, nous avons innauguré notre oeuvre d'art. La soirée a été clôturée par une bonne