Une rencontre avec Marie Hilao Enriquez

Le jeudi 15 mai 2008, on organise avec la plateforme “Stop the Killings” une rencontre avec Marie Hilao Enriquez. Cette femme est la secrétaire générale de l'organisation philippine de défense des droits de l'Homme Karapatan.

Marie nous livrera son témoignage sur la situation actuelle aux Philippines. Elle nous parlera aussi du débat qui agite le Conseil des droits de l'Homme des Nations Unies. Les Philippines en font partie, mais leur présence au sein de cette institution pose question, en raison des violations massives de droits.

Cette rencontre est organisée dans le cadre de la campagne “Stop the Killings” qui dénonce les assassinats politiques aux Philippines, en Colombie et au Guatemala.

Depuis 2001, plus de 800 assassinats politiques on été commis aux Philippines. Les victimes sont des responsables syndicaux, des militants des droits de l'Homme, des religieux, des représentants d'organisations paysannes et de femmes. Les coupables sont rarement inquiétés et bénéficient de la plus grande impunité.

Soyez tous les bienvenus, ce jeudi 15 mai 2008 à 19h. La conférence se déroulera en anglais. Elle se tiendra dans les locaux de la CSC, 19, rue Pletinckx à 1000 Bruxelles (salle Vansintjan).