Seizième activité de solidarité avec les Philippines

picture

Le samedi 29 octobre Sama Sama (le groupe de solidarité Philippines de la CSC) et l'UPB (Ugnayang Pilipino Sa Belgium) vous invitent à leur seizième évènement de solidarité avec les Philippines. Tout le monde est le bienvenu à partir de 15h30 dans les locaux de la CSC (19, rue Pletinckx).

PROGRAMME
16h - Nostalgie due au déracinement
Poésie, danse et chansons sur la vie des immigrés venant des Philippines.
16h - Dukot (Disparitions)
Un film impressionnant de Joël Lamangan sur la violation des droits de l'homme aux Philippines. Junix et son amie Marice, tous deux actifs dans les organisations populaires ont été évincés. Leurs parents ont pris le relais de leurs enfants. Tout ceci est basé sur la réalité des diparitions et des tortures.
18h - FMI, grand argentier mais pour qui?
DSK, le patron du FMI et en conséquence patron d'une super organisation bancaire mondiale a été mis à mal cette année. Cette affaire a bénéficié d'une grande couverture médiathique. Mais comment travaille le FMI, une des institutions la plus puissante au monde? Quelle pression exerce le fonds monétaire sur l'économie des pays. Le journaliste John Vandaele nous emmène avec lui à leur découverte. Un travailleur grec et un travaileur philipin nous racontent l'impard du FMI pour leur pays.

En permanence
Venez partager la cuisine Philippine pour les petits et les gros maneurs. Venez découvrir le stand des livres et écouter la musique!

Plus d'infos: 0494/055415