Inondations aux Philippines: fond d'urgence M3M

picture

Début août, des moussons ont inondé la moitié de la ville de Manille, la capitale des Philippines. Cette catastrophe a déjà engendré des dizaines de morts, rendu les routes impraticables et les services publics non-fonctionnels. M3M a mis en place un fond d'urgence.

Les personnes se situant dans les zones touchées par les inondations ont d'urgence besoin de nourriture, d'eau potable, de lait en poudre pour les enfants et les mères, de médicaments, de vêtements, de couvertures et d'articles de toilette. En cas de besoin, les habitants comptent avant tout sur leurs organisations et réseaux locaux. Lors de catastrophe naturelle, cette capacité de résistance locale est mise à l'épreuve. Médecine pour le Tiers-Monde (M3M) juge donc important, en particulier dans des situations d'urgence, de renforcer le tissu local.

M3M travaille depuis plusieurs années avec différentes organisations partenaires aux Philippines. Celles-ci sont aujourd'hui en première ligne dans l'organisation d'une assistance concrète à la population. En effet, ces organisations locales connaissent parfaitement les besoins concrets de la population et savent comment y répondre au mieux aussi bien aujourd'hui que demain. Ses partenaires sont des organisations qui ont une vision de long terme et qui ne disparaîtront donc pas après quelques mois.

M3M a mis en place un fond d'urgence pour soutenir les efforts de ses partenaires locaux. Vous pouvez soutenir le fond d'urgence en faisant un don à M3M sur le compte: BE50 0011 9513 8818 avec la mention 'fond d'urgence'.